AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
Annexe II - Les Demi-Dieux
Les Parques
Les Parques
hero's journey
arrivée au camp : 13/02/2014

parchemins : 86



Annexe II - Les Demi-Dieux Empty
Ven 18 Avr - 19:25

Les Demi-Dieux

Ce sont des êtres à moitié humain et à moitié divin. Ils possèdent une âme humaine, et sont mortels ; cependant, leur sang divin leur confère certaines habilités particulières leur permettant d’accomplir des exploits impossibles pour un être humain.

Origine & Vie quotidienne

Les demi-dieux possèdent un parent divin et un parent humain. Leur naissance se déroule comme celle d'un être humain normal, à l'exception des enfants d'Athéna. Pour cette dernière, cela suit le même schéma que sa propre naissance. Ils sont élevés par leur parent humain, jusqu'à la puberté pour une grande majorité d'entre eux. Certains connaissent la nature divine de leur enfant, et d'autres le découvrent douloureusement. Après tout, le choix de révéler sa véritable nature appartient aux Dieux ; bien que globalement, le parent humain connait cet état des choses. La divinité quitte toujours le parent divin, à quelques exceptions près, avant ou après la naissance de l'enfant. Les frères et soeurs issus du même parent divin et du même parent mortel sont extrêmement rares.

Leur vie quotidienne est " normale " en dehors de leur hyperactivité et de leur dyslexie. Leur pouvoir se réveille généralement à la puberté, vers douze ou treize ans pour la plupart des demi-dieux ; certains voient ces dons apparaître plus tôt, lorsqu'ils connaissent leur véritable origine. A cette même période, le sang-mêlé émet une odeur particulière sous forme d'aura, qui attire tous les monstres en mesure de la repérer ; ils deviennent alors la cible d'attaque constante, mettant en danger leur proche par leur simple présence. Plus le parent divin est important, plus l'aura émise est puissante et attirante. Les enfants des trois grands sont des cibles privilégiées, tandis que des descendants de Dieux mineurs peuvent mener une vie paisible.

Pour les grecs, à l'apparition de cette aura, un satyre vient chercher l'adolescent pour le conduire à la colonie des sang-mêlés. Il attend alors d'être reconnu par son parent divin, et on lui laisse le choix de vivre dans la colonie durant l'année complète, ou de simplement la considérer comme une colonie de vacances un peu particulière. Pour les romains, les demi-dieux sont emmenés à la maison du Loup par ces animaux. Ils y sont préparés, testés et jugés avant d'être envoyé au camp Jupiter ; ils doivent suivre leur instinct pour trouver ce dernier. Les romains vivent au camp à longueur d'année.

Une fois dans la colonie des sangs-mêlés, ou dans le camp Jupiter, les demi-dieux subissent un entraînement rigoureux afin de maîtriser leur don, et d’apprendre à se défendre contre les monstres se trouvant dans le monde extérieur. Certains se voient confier des quêtes par Chiron, pour les grecs, suite aux prophéties de l’oracle de Delphe, et par Octave ou un Dieu, pour les romains. Ces derniers subissent un entraînement plus strict et plus discipliné. La reconnaissance du parent divin apparait plus rapidement chez les romains que chez les grecs - sachant que pour ces derniers, il revêt une importance plus grande -. Certains Dieux reconnaissent immédiatement leur enfant comme Athéna, et d'autres attendent un exploit pour le reconnaître comme Mars.

Apparence & Traits

Les demi-dieux ont une apparence totalement humaine, et ne possède aucune autre forme. Ils héritent certains traits physiques de leur parent divin tels que la couleur des yeux, la couleur des cheveux, la corpulence, le charme, la beauté...

Généralement, leur caractère découle aussi de leur parent divin. Les enfants de Poséidon sont rebelles et impétueux, les enfants d'Athéna possèdent une grande sagesse ainsi qu'une intelligence très fine tandis que les enfants d'Arès sont belliqueux et attirés par la guerre. Pour les romains, les comportements sont un peu moins différents dans la mesure où ils suivent une discipline et des règles très strictes.

Capacités & Faiblesses

Les demi-dieux souffrent d'hyperactivités, dans la mesure où leur réflexe sont conditionnés pour le combat, et de dyslexie, car leur cerveau est formaté pour lire le grec ou le latin. Tous les sang-mêlés héritent de dons par leur parent divin ( cf cette [url=X]liste[/url] pour plus de détails ). Ils partagent tous dans des proportions diverses une force, une vitesse, des sens, une agilité, une endurance et une résistance surhumaine. Leur capacité de guérison sont supérieure à celle des humains normaux.

En dehors de ces atouts indéniables, les demi-dieux restent mortels et peuvent être tué comme un être humain.

Demi-Dieux célèbres

L'aura des demi-dieux ne fait pas qu'attirer les monstres, elle peut aussi influencer les mortels se trouvant à leur côté. De ce fait, de nombreuses figures historiques sont des sang-mêlés. Voici une liste non exhaustive des plus connus d'entre eux.
  • Enfants de Zeus : Hélène de Troie, Hercules et Persée.
  • Enfants de Poséidon : Orion, Sciron et Thésée.
  • Enfants d’Hadès : Adolf Hitler, Grigori Raspoutine et Lynkos.
  • Enfants d’Apollon : Halcyon Green, Orphée et William Shakespeare.
  • Enfants d’Arès : Diomède, Edward Teach – Barbe Noire, Eurytion, Hyppolite, Otrera, Penthésilée et William Sherman.
  • Enfants d’Athéna : Dédale, Frédéric Bartholdi et George Washington.
  • Enfant d’Hebe : William H. Seward
  • Enfant d’Hécate : Lamia
  • Enfants d’Héphaïstos : Thomas Faynor et Archimède.
  • Enfant d’Hermès : Harriet Tubman


Revenir en haut Aller en bas
https://titansawekening.forumgaming.fr
Les Parques
Les Parques
hero's journey
arrivée au camp : 13/02/2014

parchemins : 86



Annexe II - Les Demi-Dieux Empty
Ven 18 Avr - 19:26

La Colonie des sang-mêlés

Il s’agit du camp d’entraînement pour les demi-dieux grecs, situé sur la côte de Long Island et dirigé par Dionysos, alias Mr D., et Chiron. Ce dernier est le coordinateur du camp.

Généralités

La colonie se situe sur la côte entre Montauk et North Shore sur l’île de Long Island, à proximité de la ville de New York. Voici l’adresse exacte est :

Colonie des sang-mêlés, Colline des sang-mêlés,
Farm Road 3.141
Long Island, New York 11954

Une barrière magique protège le camp de toute intrusion, et le rend invisible aux yeux des mortels. Seul un demi-dieu grec peut traverser cette frontière invisible, à moins d'être invité par l'un des pensionnaires ou de passer par un autre chemin ( tel que le labyrinthe de Dédale ou la plage ). L'unique entrée se trouve sur la colline des sang-mêlés. La barrière protectrice fut renforcée quelques années auparavant par la présence de la toison d'or, dont la magie donna plus de force à l'arbre marquant la frontière entre la colonie et le monde des mortels. La toison est elle-même protégée par un dragon, lové constamment autour du tronc de l'arbre surnommé " Le grand pin ".

Il s'agit de l'unique lieu où un demi-dieu grec peut vivre en sécurité. Pour les mortels, ce lieu est connu comme le " Delphi Strawberry Service ", une ferme où l'on fait pousser des fraises.

Plan de la colonie


Le Bungalows

Les demi-dieux logent dans des bungalows, chacun d'entre eux représentant un Olympien. Ils sont donc séparés selon leur parent divin, et vivent avec leurs demi frères et soeurs. Les sang-mêlés non reconnus sont tous accueillis dans le Bungalow d'Hermès, en tant que Dieu des voyageurs, il offre l'hospitalité à tous.

Les Bungalow sont au nombre de douze, et forme un " U ". A sa base, on trouve les bungalows de Zeus et d'Héra étant le roi et la reine des Dieux. De chaque côté, représentant les branches, on trouve le reste des Bungalows, les numéros impairs à gauche et les numéros pairs à droite. Certains bungalow sont placé en signe de courtoisie comme celui d'Héra, et d'Artémis ; bien que ce dernier accueille parfois les chasseresses.
  • Le bungalow 1 ~ Zeus
  • Le bungalow 2 ~ Héra
  • Le bungalow 3 ~ Poséidon
  • Le bungalow 4 ~ Déméter
  • Le bungalow 5 ~ Arès
  • Le bungalow 6 ~ Athéna
  • Le bungalow 7 ~ Apollon
  • Le bungalow 8 ~ Artémis
  • Le bungalow 9 ~ Héphaïstos
  • Le bungalow 10 ~ Aphrodite
  • Le bungalow 11 ~ Hermès
  • Le bungalow 12 ~ Dionysos

Lieux divers

La grande maison

C’est une bâtisse très large peinte avec une couleur bleu ciel, qui sert de centre administratif de la colonie. Elle sert aussi d’infirmerie pour le camp, qui se révèle indispensable régulièrement. Il y a quatre étages incluant une cave et un grenier, et abrite Mr D., Chiron et Argos pour le moment. L’infirmerie est principalement gérée par les enfants d’Apollon. Le grenier abrite de nombreux trophées pris sur des monstres ou dans d’autres situations. La terrasse est utilisée principalement par Chiron et Dionysos pour jouer au pinochle ; on y trouve de nombreuses chaises et de nombreuses tables à la manière d’une maison de vacances.

Le mur d’escalade

Son nom est assez explicite, même si celui de la colonie a la particularité de générer de la lave afin de rendre le défi plus intéressant. Si le grimpeur n’est pas assez rapide, le mur s’écrase et il tombe dans la lave. Bien qu'inutile en apparence, certains demi-dieux vous diront qu'être capable de grimper dans les pires circonstances peut s'avérer vital.

Le Réfectoire

C’est l’endroit où les pensionnaires prennent tous leurs repas en groupe. Le repas est servi par des nymphes, qui sont capables de servir les mets et les boissons choisis par le demi-dieu. Chaque bungalow possède sa propre table, et il est impossible pour un pensionnaire de manger à une autre table que celle de son bungalow. Au centre du pavillon, on trouve un feu de camp ; il n’est allumé que lors des repas afin que les pensionnaires y jettent une partie de leur repas comme offrande pour leur parent divin – quand ils le connaissent. Hestia prend une partie de chacune des offrandes.

Les étables

C’est ici que les pégases vivent et sont entretenus. Les enfants de Déméter sont en charge des cours d’éducation des Pégases, aidés par ceux d’Aphrodite.

L’armurerie

On y entrepose les armes de chaque pensionnaire, à l’exception des armes personnelles. Elle se trouve à proximité du bungalow d’Athéna ; on y trouve une grande quantité d’épée, de lance, de couteau, de masse, de hache et même des armes à feu. Certaines armes mythiques y sont entreposées comme le poignard d'Hélène de Troie.

La forge

Le domaine réservé aux enfants d'Héphaïstos. Il possède des colonnes alignées et reliées par des murs tâchés de suie, ainsi que des cheminées dépassent du toit. La forge est placée aux abords d’un cours d’eau, pour aider au refroidissement. Les machines tournent constamment, et leurs bruits peuvent être entendus à travers tout le camp. On trouve à l’intérieur des tables pleines de projets et d’armes en tout genre, ainsi qu’une grande carte mural du camp. Cette dernière sert à créer et répertorier les pièges protégeant la colonie.

La forêt

C’est le lieu de vie des dryades, et de certains monstres maintenus en captivité. Elle est connue comme un endroit dangereux, et il est recommandé de ne pas y pénétrer sans arme et sans armure ou sans compagnon. Le jeu de capture l’étendard s’y déroule chaque vendredi, et de temps en temps, des chasses aux monstres y sont organisées pour servir d’entraînement.

Les traditions du camp

Le camp possède plusieurs traditions issues de ses racines grecques. Les vainqueurs reçoivent des couronnes de lauriers, et défilent autour du camp. Quand un demi-dieu est envoyé en quête, ses camarades de bungalow tissent des linceuls d’obsèques au cas où il ne reviendrait pas. Si c’est le seul pensionnaire d’un bungalow, un autre bungalow se portera volontaire pour le faire. Une fois revenu vivant de sa quête, le demi-dieu brûle le linceul.

La tradition la plus importante est la réalisation de perles représentant l’évènement important de la session du camp ; à chaque fin de session d’été, les conseillers votent pour élire cet évènement et le peindre sur la perle. Cette dernière est alors accrochée à un collier, que le demi-dieu porte constamment autour du cou.

L'une des traditions les plus prisées de la colonie est le jeu de capture l’étendard. Ce dernier se déroule chaque vendredi entre 18 et 21h. Les frontières sont la crique et les abords de la forêt. Le but est simple, il faut défendre son drapeau tout en essayant de prendre le drapeau de l'autre camp ; le premier drapeau qui franchit la rivière annonce la victoire de l'autre camp. Lorsque les chasseresses d’Artémis visitent le camp, un jeu est organisé en leur honneur. Les enfants d’Aphrodite ne participe jamais à ce jeu, et se contente d’observer de loin ; ils distribuent les armures avant le début du jeu. Les chasseresses gagnent presque toujours le jeu.

L'encadrement
  • Dionysos
    C’est le directeur du camp, surnommé Mr D. par les pensionnaires. Ce rôle est une punition de Zeus, et il doit le remplir pendant une centaine d’années ; c’est la conséquence pour avoir dépassé les limites une nymphe des bois. De plus, il a interdiction de faire pousser ses propres vignes.
  • Chiron
    C’est un centaure, et il est en charge des activités du camp. Il sert aussi de médecin chef pour le camp.
  • Argos
    Il tient le rôle d’agent de sécurité pour la colonie, et a été créé par Héra. Il possède de nombreux yeux sur tous le corps afin d’être capable de tout voir ; il ne parle jamais. Il donne le point de départ de toutes les quêtes, puisqu’il est le chauffeur de la colonie.
  • Harpies
    Elles nettoient les déchets grâce à de la lave en fusion, et servent à maintenir le couvre-feu en dévorant tous les pensionnaires, qui tenteraient de sortir de son bungalow après minuit.
  • Les Conseillers
    Chaque bungalow désigne un conseiller, en règle générale, il s'agit du pensionnaire ayant accompli le plus de quête. Ce dernier est chargé de gérer les tâches quotidienne, et de veiller à la bonne marche de son bungalow. Il crée les emplois du temps, réalise l'inspection des bungalows, mène son bungalow dans la bataille et gère parfois certaines activités. En temps de crise, une réunion des conseillers est organisée pour déterminer les actions à entreprendre.

    Exemple d'emploi du temps. Cliquez ICI


Revenir en haut Aller en bas
https://titansawekening.forumgaming.fr
Les Parques
Les Parques
hero's journey
arrivée au camp : 13/02/2014

parchemins : 86



Annexe II - Les Demi-Dieux Empty
Ven 18 Avr - 19:27

Le Camp Jupiter

C’est le camp d’entraînement pour les demi-dieux romains, ainsi que leurs enfants.

Généralités

L'entrée du camp se trouve dans l'une des sections d'entretien du tunnel Caldecott. La protection du camp est assurée par le dieu Terminus, qui surveille les frontières au travers d'une statue se  déplaçant le long de celle-ci. Contrairement à la colonie des sang-mêlés, aucune créature ne participe à la défense du camp ; cette dernière est assurée par les légionnaires, ainsi que les anciens légionnaires habitant dans la Nouvelle Rome. Les demi-dieux romains sont plus disciplinés et belliqueux que leurs homologues grecs. L'emplacement du camp fut choisie de manière à surveiller le Mont Othrys, dont les vestiges se trouvent au sommet du Mont Tamalpais.

Le camp Jupiter suit la civilisation à la manière des autres lieux divins, se situant toujours sur la côte Ouest du continent choisi.

Fonctionnement du camp

Contrairement à la colonie, aucun adulte n'intervient dans la direction du camp et des demi-dieux. Le camp Jupiter constitue la douzième légion " Fulminata ", et en tant que légion, il suit une chaîne de commandement très stricte.

Le camp est dirigé par deux préteurs, élus par les légionnaires. Les demi-dieux sont répartis en cohorte et non par ascendance ; il existe cinq cohortes, possédant chacune quatre baraquements de 10 places. La première et la seconde cohortes sont les plus respectées, regroupant les membres les plus puissants de la légion. La cinquième cohorte est très mal vue par ses pairs, et compte les pires éléments de la légion ; sa réputation se dégrada une vingtaine d'année auparavant, lorsqu'elle perdit l'aigle de la douzième légion lors d'une expédition. Pour intégrer une cohorte, il vous faut une lettre de recommandation d'un ancien légionnaire. Dans le cas contraire, votre candidature doit être appuyée par un membre d'une cohorte ; ce soutien doit être approuvé par le centurion et les autres légionnaires de la cohorte, qui frappent leur bouclier sur le sol pour montrer leur assentiment.

Comme dit précédemment, chaque cohorte est dirigée par deux centurions, situés en dessous des préteurs dans la chaîne de commandement. Une élection a lieu chaque année pour désigner les centurions. Ils ont aussi le rôle de sénateur, comme les préteurs. Le Sénat discute des problèmes du camp, et prend des décisions les concernant.

Tout nouveau pensionnaire est accepté en période de " probatio " et doit alors faire ses preuves envers Rome et la légion. Il faut accomplir un acte de bravoure, ou avoir vécu pendant une année complète au Camp Jupiter, pour être nommé légionnaire. Le service d'un demi-dieu (ou legs) à la légion dure au minimum dix ans à partir de son entrée dans une cohorte. Chaque année est symbolisée d'un trait sur le bras droit du légionnaire en dessous de la mention SPQR signifiant Senatus populusque romanus (traduction : Le sénat et le peuple romain) et du symbole de leur parent.

Plan du camp


Lieux divers

Les champs de Mars

C’est l’endroit où se déroulent les jeux de guerre, les parades ainsi que les rares chasses aux monstres. A chaque jeu de guerre, les légionnaires construisent un nouveau fort ; cela permet de ne jamais avoir deux fois le même défi. Le champ est parsemé de tranchée et de tunnel caché.

La nouvelle Rome

Elle est gardée par les demi-dieux romains, et sert de refuge aux demi-dieux romains, à leurs descendants, aux esprits de la nature ainsi qu’aux dieux mineurs. Sa localisation est à proximité dans les collines de Berkeley sur la côte Ouest des Etats-Unis. Un demi-dieu doit servir dix ans dans la Légion pour recevoir l’autorisation de vivre dans la nouvelle Rome.

Les bâtiments sont en marbre blanc avec des toits en tuiles rouges, et incluent des habitations pour les demi-dieux romains ainsi que leur famille, et des magasins. On trouve aussi la maison du Sénat, le cirque Maximus et le Colisée. La nouvelle Rome ressemble à une ville normale avec ses collèges, ses écoles… tout ce qui attrait à l’éducation des descendants des demi-dieux romains, ayant servi dix ans dans la légion. A la sortie de la ville, il existe de nombreux temples honorant les dieux romains. Aucune arme n’est autorisée en ville. La grande majorité des habitants sont d’anciens pensionnaires du camp Jupiter, siégeant au Sénat afin de guider la jeune génération tout en servant d’armée de réserve en cas de gros affrontement.

La colline des Temples

Elle se trouve à la frontière de la ville, et compte de nombreux temples honorant les Dieux romains. Les plus importants sont ceux de Bellona, de Mars et de Jupiter. Il existe aussi des temples plus modestes pour Neptune et Janus.

Les jardins de Bacchus

Ils sont localisés au sommet d’une colline de la nouvelle Rome. Personne ne sait si ils tiennent leur nom pour honorer le Dieu Bacchus, ou si il s’agit juste d’un nom choisi presque au hasard.

La maison du Loup

C’est un endroit où les demi-dieux romains démarrent leur entraînement. Ils y sont jugés par Lupa, la déesse romaine, qui décide s’ils sont assez forts et résistants pour survivre à leur entraînement au camp. Si tel est le cas, elle les adopte et les prépare au départ pour rejoindre le camp. Sachant qu’une fois prêt, Lupa ne donne qu’une direction générale et que chaque demi-dieu doit trouver son chemin vers le camp seul. Elle fut construite par Jack London, fils de Mercure.


Revenir en haut Aller en bas
https://titansawekening.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé
hero's journey


Annexe II - Les Demi-Dieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Annexe III - Les Pouvoirs des Demi-dieux
» Annexe V - Divers
» Les Demi-dieux grecs
» Annexe VI - Chronologie
» Annexe I - Les Immortels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TITANS'S AWAKENING :: Administration :: Rules & Background :: L'Encyclopédie-